Démolition Armentières des bâtiments TRP Charvet

Découvrez en images la démolition d'une partie des bâtiments de l'entreprise TRP Charvet à Armentières dans le cadre de la réhabilitation du site en logements collectifs.
Partager sur : facebook linkedin

Caractéristiques

  • Durée du chantier : Le chantier de démolition a une durée total de 5 mois comprenant le désamiantage, le curage et la démolition
  • Client :  PROMONEUF
  • Projet : Notre client PROMONEUF a entrepris ces travaux de déconstruction, pour la construction de 3 immeubles collectifs pour un total de 65 logements.
  • Equipes Helfaut Travaux mobilisées et engins utilisés:
    • Retrait d’amiante – désamiantage : 1 Encadrant technique, 3 opérateurs
    • Curage des bâtiments : 1 Chef de chantier, 3 opérateur (Dont mini pelle 1.5 tonne), camion Ampliroll avec benne de tri sélectif, matériels électroportatifs
    • Démolition des bâtiments : 2 Conducteur d’engins (1 Pelle à chenille 946 et 1 pelle à chenille de 25 tonnes), 1 opérateur de démolition pour la réalisation des scindements (avec nacelle).
    • Recyclage des déchets de chantier in situ ( 1 concassage, 1 chargeuse, 1 pelle 25 tonnes), chauffeur de camion semi-remorque pour l’évacuation des concassés

L’entreprise de démolition Helfaut Travaux a réalisé les prestations de désamiantage, le curage principalement du bâtiment bureau afin d’optimiser au mieux le recyclage des matériaux inertes, nous sommes actuellement en cour de démolition (superstructure et infrastructure).

 

La démolition du bâtiment en façade rue (Rue de la paix) a nécessité une demande d’occupation de voirie afin de permettre la démolition de la superstructure en toute sécurité. Afin de limiter au maximum les nuisiances, Helfaut Travaux a limité l’emprise de l’occupation afin de permettre la circulation du soir jusqu’au matin, L’accès piéton est lui conservé en permanence notamment pour l’accès riverain vers leur domicile. Les enjeux sur ce chantier ont était de limiter au maximum les nuisances vis-à-vis des riverains et du supermarché à proximité du chantier (nuisances sonores, maintien de la sécurité aux abords du chantier avec la mise en place de panneaux, le maintien de la propreté de la voirie, limitation des diffusions de poussières avec utilisation de l’arrosage à l’outil ). Nous avons également veiller à limiter au maximum notre impact environnemental.

De plus, fort de nos engagements en matière de valorisation des déchets de chantier,  Helfaut Travaux à œuvrer, pour le recyclage des matériaux inertes (bétons, brique), dans ce sens l’ensemble du bâtiment bureaux à était curer dans son intégralité (revêtement de sol, cloisons légères, lots techniques, doublages périphérique …). Les bétons sont croqués et préparer au fur et à mesure pour la phase de concassage qui subviendra à la suite de la déconstruction. Les concassés seront ensuite réutiliser à 100% sur le site pour la création de plateforme.

Découvrez l’engagement de l’entreprise de démolition Helfaut Travaux dans l’économie circulaire.

 

Dans le cadre du contexte actuel, les équipes Helfaut Travaux ont tenu à apporter leur pierre à l’édifice ! Ce chantier leur a permis de venir en aide aux ukrainiens, puisque grâce à l’engagement des équipes, les meubles restés sur le site ont été distribué aux associations pour meubler les structures d’accueil.

Démolition des bâtiments de l'entreprise TRP Charvet à Armentières par Helfaut Travaux

Vous avez un projet de démolition sur Armentières ou la métropole lilloise ?

Professionnels, vous avez un projet de démolition sur Armentières?

L’entreprise de démolition Helfaut Travaux s’engage pour une déconstruction vertueuse au travers de son offre multi-métiers : de la prise en compte de votre expression de besoin à la valorisation optimale des déchets de votre chantier.

L’équipe Helfaut Travaux est à votre écoute.

Nos chantiers

Ces réalisations peuvent aussi vous intéresser?